Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La quelle choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tthorn
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 17/08/2008

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:03

J'aurais le choix entre diverse vespa a choisir,

Une 125 Px violette de 83 non expertisé, avec des taches de rouilles un peu de carosserie a refaire et démarreur au kick uniquement.

Une 125 ?? bleue de 93 expertisé, je vais la voir ce soir ...

Une 125 ?? bleue 85 expertisé, et celle je ne sais pas quand elle sera dispo.


dites moi ce que vous en pensé ...

Perso la plus belle est la violette mais c'est aussi la plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:59

Salut tthorn.

Tout d'abord sois le bienvenu sur ce forum. Au passage, si tu peux nous faire une courte présentation dans la Rubrique Nouveaux Membres, cela serait sympa de ta part, histoire que l'on sache un peu plus de toi, d'autant plus que tu es un Biennois de plus sur le forum cheers

Très très difficile, pour ne pas dire impossible, de te donner un avis avec ces quelques maigres informations. Question mécanique, une Vespa n'est réellement pas compliquée à entretenir. De plus, aucun problème pour te filer un coup de main, un conseil et des tuyaux pour les achats futurs. C'est plutôt au niveau carrosserie que c'est parfois contraignant. Twisted Evil

Est-ce que tu peux nous dire une ordre de prix pour ces engins? Est-ce que tu as des photos à disposition pour nous les présenter?

Au niveau priorités, je dirais dans l'ordre:
- papiers en règle (numéro châssis en concordance avec la carte grise et la plaque rivettée)
- pas de rouille perforante (encore que suivant l'endroit c'est facilement réparable)
- Electrique en bon état

S'il y a des soucis d'ordre mécanique (freins, embrayage, mécanique), cela n'est pas trop un souci.

On attend de tes news exactly1
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
tthorn
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 17/08/2008

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:55

hmm le prix c'est 700 .- pour celle de 93 mais elle ne m'intéresse pas du tout, celle de 85 je l'ai pas vu le gars doit aller le chercher a la tchaux. Il pense la vendre au alentour des 1000.-

Et la troisième c'est une vespa PX 125. 1000.- je dois aller la voir vendredi ...


Avec le numéro de chassis je peux retrouver le modèle exacte ? parce que le gars ma filer une copie de sa carte grise et qu'il ne reconnait pas exactement sa vespa sur photos ... ( ca fait 2 ans qu'elle est chez un de ses potes).
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:19

Hey!

je te phone demain pour t'expliquer qqs trucs!

c'est cool je vois que tes recherches avance!

@+ amigo
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:56

Alors tu as deux types de PX. Ce sera à choix VNX1T ou VNX2T selon qu'elle aie l'allumage électronique ou non (les PX125E ont un électrique).

Le démarreur électrique, j'aurais tendance à éviter pour deux raisons:
- si ta Vespa est bien reglée, elle démarre facilement au kick
- si tu veux monter un kit 177, pas besoin de modifier le cylindre en raison de la présence du démarreur; c'est du plug-and-play bounce

Personnellement j'aurais tendance à me tourner vers les modèles 83 et 85 avec un avantage pour la 85 qui est expertisée, encore que ce n'est pas trop compliqué de préparer une Vespa pour l'expertise. Les prix sont tout à fait corrects, bien en-dessous des prix pratiqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:55

on va voir une vendredi vers zürich!

héhé

si t'es motivé? il y a sûrement moyen de venir Fabou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: La quelle choisir ?   La quelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quelle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle vespa choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Conseil d'achat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser