Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:42

Voilà, j'ai enfin été voir une vespa que je vais vraisemblablement acheter.
Je voulais juste avoir vos avis au sujet de celle-ci.


C'est une madame VESPA 50 Special de 1980.
15'000 km et quelques.
Dernière expertise : 2000.

Cela faisait 5 ans qu'elle avait pas roulé et après une bonne dizaine de minutes de 'kick' par son propriétaire et un nettoyage de bougie, elle a démarrée comme en 40.

Elle est super jolie, quelques égratignures et autres taches de rouille et mérite un bon nettoyage moteur.
Peut-être aussi changer le pot d'échappement, changer la bobine, changer les pneus et 2-3 autres petits trucs...

Enfin voilà, elle me plait et me conviendrait (malgres les 50 cm3) Sad .


Maintenant, à vue de nez et d'après vous, y a-t-il beaucoup de boulot pour, en tout cas, la faire expertiser????
Je dis en tout cas car c'est le but premier, après viendront la peinture et autres 'fignolages'.


Voilà, si vous avez envie de me répondre c'est cool.... Les photos suivent.
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:50

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Vespa510

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Vespa511

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Vespa515

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Vespa513

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Vespa516
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:56

Moi je dirais spontanément "belle pioche".
C'est une 50 vraiment intéressante. J'aime bien la couleur et son feu avant carré spécifique.
Au niveau technique pour l'expertise, je te dirais de contrôler les points suivants (ces 2 points suivants sont les plus "critiques"):

1- carte grise conforme à la plaquette prise en photo et au numéro frappé sur la carrosserie (normalement à l'arrière). Dans le cas contraire, tu te fais entuber pale
2- pas de corrosion perforante (là cela semble en ordre, mais juste à la vue de tes photos)

Après, pour ce qui est "remise à niveau":

1- amortisseur qui sont pas des pompes à vélo (AV et ARR)
2- roulement de roue avant (ça s'entend quand il arrive au bout)
3- freins en ordre (c'est des tambours, faut pas s'attendre à des miracles non plus... Laughing la plupart du temps, un simple réglage sur les câbles suffit sans avoir à changer les garnitures)
4- les feux en ordre (route, croisement, stop)
- lavage au karsher pour virer l'inévitable crasse collée à l'huile (y'a tjrs de l'huile qui coule sur un moteur Vespa Laughing )
5- État des pneus
6- sans avoir à réviser complètement le moteur, le changement de la bougie et des vis platinées serait bien vu aussi (et pas cher du tout). Réviser le moteur, c'est mieux de le faire en hiver Wink

Pour résumer:
En gros, si les 2 premiers points (carte grise et corrosion) sont ok, tu n'aurais de frais que pour:
- les pneus (en moyenne 40CHF/pièce)
- ampoules
- suspension s'ils sont HS (mais je doute, c'est une Vespa assez légère)
- quelques pièces d'usure normale et pas chères du tout à l'achat (donc profiter de les changer, histoire de pas tomber en panne à cause d'une pièce à 2.50 Frs)

Cela dépend aussi du coût de la base principale. Si elle tourne dans les 600CHF c'est plutôt une bonne occasion santa

Et après ça, à toi de laisser libre cour à ton imagination pour la mettre à ton goût et la fignoler

PS: je viens de créer une nouvelle rubrique "Conseil d'achat". Cette rubrique semble avoir sa place dans le forum. Merci de poursuivre sur l'autre poste donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:15

comme dit fabou! tout dépend du prix de la base!

malgrès ces 50cc elle a du potentiel! mais nécessite tout de même un peu de job pour briller de mille feux!
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 13:49

Fabou a écrit:
Moi je dirais spontanément "belle pioche".
C'est une 50 vraiment intéressante. J'aime bien la couleur et son feu avant carré spécifique.
Au niveau technique pour l'expertise, je te dirais de contrôler les points suivants (ces 2 points suivants sont les plus "critiques"):

1- carte grise conforme à la plaquette prise en photo et au numéro frappé sur la carrosserie (normalement à l'arrière). Dans le cas contraire, tu te fais entuber pale
2- pas de corrosion perforante (là cela semble en ordre, mais juste à la vue de tes photos)

Après, pour ce qui est "remise à niveau":

1- amortisseur qui sont pas des pompes à vélo (AV et ARR)
2- roulement de roue avant (ça s'entend quand il arrive au bout)
3- freins en ordre (c'est des tambours, faut pas s'attendre à des miracles non plus... Laughing la plupart du temps, un simple réglage sur les câbles suffit sans avoir à changer les garnitures)
4- les feux en ordre (route, croisement, stop)
- lavage au karsher pour virer l'inévitable crasse collée à l'huile (y'a tjrs de l'huile qui coule sur un moteur Vespa Laughing )
5- État des pneus
6- sans avoir à réviser complètement le moteur, le changement de la bougie et des vis platinées serait bien vu aussi (et pas cher du tout). Réviser le moteur, c'est mieux de le faire en hiver Wink

Pour résumer:
En gros, si les 2 premiers points (carte grise et corrosion) sont ok, tu n'aurais de frais que pour:
- les pneus (en moyenne 40CHF/pièce)
- ampoules
- suspension s'ils sont HS (mais je doute, c'est une Vespa assez légère)
- quelques pièces d'usure normale et pas chères du tout à l'achat (donc profiter de les changer, histoire de pas tomber en panne à cause d'une pièce à 2.50 Frs)

Cela dépend aussi du coût de la base principale. Si elle tourne dans les 600CHF c'est plutôt une bonne occasion santa

Et après ça, à toi de laisser libre cour à ton imagination pour la mettre à ton goût et la fignoler

Cool, merci pour vos conseil...

Je me lance je l'achète...

Pour la rouille perforante, j'ai regardé et n'ai rien vu de tel.
Bref, c'est une belle occas et je me réjouis de la remettre à neuf.... Wink

Je vous redemanderai conseil en temps voulu...



Citation :
PS: je viens de créer une nouvelle rubrique "Conseil d'achat". Cette rubrique semble avoir sa place dans le forum. Merci de poursuivre sur l'autre poste donc Wink

Je crois que oui, et c'est votre réaction à ce genre de question est très très agréable et utile... si je puis dire

G60wolfsburg : quand tu dis du potentiel, c'est a quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:02

Quand je dis potentiel c'est qu'une fois refaite cette petite sera parfaite!!

car c'est pas un modèle que je ( qu'on) ne croise pas tous les jours!
les 50 sont un peu boudées, mais pour la ville c'est nickel

Cool
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:07

C'est ce que je me suis dis au final!!

Et rien ne m'empêche par la suite de dégoter une 125cc....
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:49

papyboyington a écrit:
C'est ce que je me suis dis au final!!

Et rien ne m'empêche par la suite de dégoter une 125cc....
What a Face

t'as tout compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:09

papyboyington a écrit:
Cool, merci pour vos conseil...

Je me lance je l'achète...

Pour la rouille perforante, j'ai regardé et n'ai rien vu de tel.
Bref, c'est une belle occas et je me réjouis de la remettre à neuf.... Wink

Je vous redemanderai conseil en temps voulu...
Superbe! Excellente nouvelle! exactly1

Ah ben je vais voir si avec G60wolfsburg on fait un petit tour par la Chauds-de-fonds cette semaine, histoire de dégourdir un peu les roulettes de nos pétrolettes.

Et si tu connais du monde par chez toi qui roule en Vespa, hésite pas à lui parler du site.
Le bouche-à-oreille, en ce moment, c'est la seule façon de faire survivre le forum vroum1
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:16

Pas de soucis, je vais envoyer des mail maintenanti...

Je n'aurais la vespa que dans le courant du mois d'aout si jamais...
Je vous redirai exactement et vous viendrez boire l'apéro à la Tchaux (et voir la vespa si ça vous dit...)
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:20

Sans souci Cool
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:57

Trop trop bien!!!!!

Je vais chercher ma Vespa Mercredi prochain!!!

Vivement la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:27

papyboyington a écrit:
Trop trop bien!!!!!

Je vais chercher ma Vespa Mercredi prochain!!!

Vivement la semaine prochaine!

La classe ça!!! Toutes mes félicitations!!! afro T'as déjà une petite idée du projet que tu veux y apporter? Ou est-ce que tu veux pouvoir en profiter assez vite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:00

L'idée est de la faire expertiser au plus vite (en fonction de mon temps) pour pouvoir en profiter.
Pis ensuite, si possible, la refaire à neuf complète (selle, peinture, chrome, meca, ..., ...)

On verra, mais je me réjouis
Revenir en haut Aller en bas
papyboyington
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
papyboyington


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : la Chaux-de-Fonds | NE
Date d'inscription : 04/07/2008

Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:08

Voilà,
Depuis hier soir, env. 19h30, je viens de rentrer dans le cercle des bien nommés 'Vespistes'!

Très heureux d'avoir enfin une 'guèpe', je m'en vais tranquillement la remettre en état pour l'expertiser. Je vais commencer dimanche et vous donnerai des détails si le temps me laisse la possibilité.

Ride on'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Empty
MessageSujet: Re: Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????   Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?
» vespa
» Pot d'echappement 50 special!
» Vespa + Bus VW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Conseil d'achat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser