Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freerider544
T'as déjà kické dans ta vie?
T'as déjà kické dans ta vie?
freerider544


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 10/05/2007

diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Empty
MessageSujet: diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?   diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:04

Hello tout le monde!

Me voilà décidé à prendre le taureau par les cornes.
Voici le diagnostique de ma vespa....

Tout d'abord, je n'arrive pas à la démarrer au kick, je suis obligé de courir comme un con pour qu'elle démarre.

Lorsque le moteur est chaud, je n'ai vraiment mais vraiment aucune puissance.... je dois presque rouler en 1ère en montée....

Aujourd hui, j'étais en 3ème sur du plat et mon moteur à caler plusieurs fois pourtant j'étais à fond avec les gaz, donc j'ai rétrogradé et j'ai planté la 2ème et le moteur est reparti....

De plus, mon moteur s'éteint tout de suite si je ne mets pas les gaz....

Il y a quelques jours, lorsque le moteur tournait, il faisait un drole de bruit, comme si on avait laché une boite de vis dans le moteur.... autant dire que ça fait mal d'entendre cela...

Bref, ce ne sont pas des constats très très rassurants.... Pouvez vous m'indiquer une piste?

changer la bougie? nettoyer le carbu?......?

Je rappelle qu'il s'agit d'une 125 ccm de 1956 à 3 vitesse (motovespa) et que le moteur a été entièrement révisé y a de cela un an ou j'ai plus de 3 pages A4 de pièces changées....


Pouvez vous m'indiquer le type de bougie qu'il faudrait utiliser, ainsi que le type d'huile pour la vidange ainsi que la meilleure huile pour l'essence.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://vespamania.skyblog.com
freerider544
T'as déjà kické dans ta vie?
T'as déjà kické dans ta vie?
freerider544


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 10/05/2007

diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?   diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:21

Je tenais à remercier officiellement Fabou pour son aide.
En effet, on s'est amusé à ouvrir mon bloc afin de trouver les causes de ma panne.

Résultat:

segments raides
piston raide
cylindre abîmé

= moral en bas....

Non, je suis content d'avoir pris le taureau par les cornes et de découvrir comment fonctionne ma titine

J'attends avec impatience les nouvelles de Fabou sur l'état de mon cylindre

Je vous invite à faire un saut sur mon blog afin de voir les dernières photos de l'opération

http://vespamania.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://vespamania.skyblog.com
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?   diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:06

freerider544 a écrit:
Je tenais à remercier officiellement Fabou pour son aide.
En effet, on s'est amusé à ouvrir mon bloc afin de trouver les causes de ma panne.

Résultat:

segments raides
piston raide
cylindre abîmé

= moral en bas....

Non, je suis content d'avoir pris le taureau par les cornes et de découvrir comment fonctionne ma titine

J'attends avec impatience les nouvelles de Fabou sur l'état de mon cylindre

Je vous invite à faire un saut sur mon blog afin de voir les dernières photos de l'opération

http://vespamania.skyblog.com/

Meuh non mon grand, faut pas avoir le moral en bas... On va lui redonner sa jeunesse d'antant à ta grand-mère. Elle sera aussi péchue que lors de ses premiers tours de roue.
Cet après-midi je compte me rendre auprès d'un vieux mécano moto que Miguel et moi avons rencontré à Büren, histoire d'avoir un premier avos sur l'état du cylindre et les possibilités de rattrappage.

Et, comme je te l'ai dit l'autre jour (pas trop eu de disponibilités dernièrement) avoir un deuxième avis via le papa de la copine de Miguel nature1 .

Une ouverture du carter sous la chambre de combustion s'avère aussi nécessaire, ne serait-ce que pour s'assurer que les morceaux de segmentation de vont pas causer d'autres dégâts. Il faudra dès lors aussi envosager à changer les joints en papier entre les parties du carter que l'on ouvrira, histoire de garantir une bonne étanchéité.

Un truc auquel je pense à l'instant même: bien s'assurer que le carbu dispose des bon gicleurs!!!! Car supposons qu'ils soient trop petit... Arrow mélange pas assez important, pas assez d'huile Arrow serrage... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?   diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:42

Bonne idée pour le vieux mécano de Büren!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?   diagnostique de mon moteur.... que pensez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostique de mon moteur.... que pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa 50 Special 1980 - Qu'en pensez-vous????
» soucis de moteur
» hello me voila parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Mécanique origine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser