Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment transporter sa Vespa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torvus
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
Torvus


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:49

Salut.

Je pense me lancer dans le projet de fixer ma vespa à l'arrière de mon bus. Es ce que vous avez déja vu ou fais ce genre de construction?
Je pensais fixer le tout sur le crochet de remorquage.
Enfin bref je n'ai pas d'idées précises et c'est pour cela que je vous demande des conseils! Tout m'intéresse alors lâchez vous!

A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:40

salut Torvus,

tout d'abord tu veux le fabriquer toi même, et dans ce cas pas homologable
ou acheter un tout fait qui lui sera homologué?

tu penses plutôt a un support comme pour les camping car pour qu'elle soit le long de ton coffre?

ou plutôt pour qu'elle soit derrière le long de ton bus?
la 2 solutions: style remorque ou juste fixé par la roue avant et le reste qui roule?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Torvus
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
Torvus


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:54

je pensais a un truc comme les camping car, à l'arrière de mon coffre comme un porte vélo. Fabriquer moi meme ou acheter tout fais , tout m'intéresse!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:53

salut,

il y a ça sur ricardo Arrow http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=506808502

c'est pas donné.. et je pense pas que ça soit plug and place...

si tu compte le faire toi même.. et si t'as besoin d'aide pour le dimensionnement ou autre fait signe.. je sais pas quel est ton métier.. si jamais, je suis dessinateur / constructeur en microtechnique.. avant d'être étudiant ingénieur en microtech.




have fun et tiens nous au jus vroum1



PS: présente nous ta PX sous Vos Vespa/Lambretta et projets des membres .. c'est une des premières.. hésite pas à partager cette merveille
Revenir en haut Aller en bas
Torvus
A y est, t'es inscrit
A y est, t'es inscrit
Torvus


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:56

G60wolfsburg a écrit:
salut,

il y a ça sur ricardo Arrow http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=506808502

c'est pas donné.. et je pense pas que ça soit plug and place...

si tu compte le faire toi même.. et si t'as besoin d'aide pour le dimensionnement ou autre fait signe.. je sais pas quel est ton métier.. si jamais, je suis dessinateur / constructeur en microtechnique.. avant d'être étudiant ingénieur en microtech.




have fun et tiens nous au jus vroum1



PS: présente nous ta PX sous Vos Vespa/Lambretta et projets des membres .. c'est une des premières.. hésite pas à partager cette merveille

Merci des conseils et autres tips Smile
Je pense que je vais le faire moi même sur une base d'atelage d'origine de bus. Je vous tiendrais au jus de mes bricolades. Je te ferais appel si j'ai besoin d'aide, mais je suis deja un peut comme toi, je suis éléctronicien et là je fais des études de génie mécanique a l'école d'ing du locle.
A plus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transporter sa Vespa Empty
MessageSujet: Re: Comment transporter sa Vespa   Comment transporter sa Vespa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transporter sa Vespa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour comment ca marche ?
» Vespa + Bus VW
» vespa et la VW
» Vespa S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser