Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 motovespa sortant d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freerider544
T'as déjà kické dans ta vie?
T'as déjà kické dans ta vie?
freerider544


Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 10/05/2007

motovespa sortant d'hibernation Empty
MessageSujet: motovespa sortant d'hibernation   motovespa sortant d'hibernation Icon_minitimeLun 30 Mar - 17:30

Hello chers amis vespistes!

J'ai le plaisir de vous informer que j'ai enfin réussi à remettre en route ma motovespa.
Suite au démontage du moteur ou mister Fabou a pu me conseiller, j'ai enfin réussi mon coup.
Je ne vais pas rentrer dans les détails afin d'expliquer les circonstances qui m'ont amené à la démonter car ça risquerait de faire une bien mauvaise publicité à quelqun...

Bref, voilà plus d'une année qu'elle ne roulait plus suite à de la casse au niveau des segments, piston et cylindre.
Après de nombreuses recherches, j'ai réussi à regrouper les pièces nécessaires.

Etant donné qu'elle se trouvait au chaud dans ma cave, je me suis fait un petit atelier afin de faire les travaux nécessaires.
J'ai profité pour changer toutes les gaines de commande. L'échappement a été remplacé par un modèle similaire mais tout neuf. Le cylindre d'occasion a été sablé sur son pourtour puis honné à l'intérieur.
La culasse a subi le même traitement. Les joints ont été changés ainsi que l'huile de boîte remplacée. Une nouvelle bougie a pris place pour donner des petites étincelles pour faire rugir le moteur Surprised)

Après avoir bien transpiré pour remettre le moteur en place, nous avons chargé , Cyril et moi, la vespa dans l'ascenseur de l'immeuble.... Autant dire que c'était chaud.

Arrivée enfin à l'extérieur, la vespa fut pousser jusqu'à la première station service pour un petit plein.
Le carbu plein d'essence, elle démarra pratiquement dès les premiers coups de kick.
Autant dire que j'étais très content. J'ai un petit réglage de carbu à faire car lorsque je mets les gaz à fond, il y a un petit trou dans la montée des tours. Je pense que ce n'est qu'un petit détail.

N'ayant pas eu confiance en moi pour mener à bien cette remise en route, j'avoue être assez content de moi bien qu'il ne s'agit pas là d'une grande intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://vespamania.skyblog.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

motovespa sortant d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: motovespa sortant d'hibernation   motovespa sortant d'hibernation Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:51

Yeahhhhhhhhhhhhhhh

ça fait plaisir de savoir que tu as pris ton courage à deux mains et tu as fini par faire tourner cette belle!!

tu peux être fier de toi!

ils annoncent du beau.. tu pourras profiter Cool

au plaisir de te croiser
Revenir en haut Aller en bas
 
motovespa sortant d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Mécanique origine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser