Vespa Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vespa Spirit

Pour les passionnés de Vespa des régions BE, NE, JU, FR, VS, VD, GE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de torche sur P125X VNX1T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème de torche sur P125X VNX1T Empty
MessageSujet: Problème de torche sur P125X VNX1T   Problème de torche sur P125X VNX1T Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:02

Je sais que c'est un sujet qui n'a pas autant de succès que les soucis d'ordre strictement mécanique mais comme ça arrive aussi...

J'aurais besoin d'un peu d'aide car je pète carrément les plombs de puis que je me suis aperçu qu'un sagouin avait mis ses petites mimines dans le câblage de ma PX. J'ai beau regarder le schéma électrique disponible sur scooterhelp, je ne vois pas la fin de cette histoire alors si qqn a la patience de m'aiguiller.
Je me suis du reste aperçu que je n'ai jamais eu la veilleuse qui fonctionnait.

Le problème provient au niveau du guidon, voilà le topo sur les torches électriques qui me posent problème (en rouge, les soucis):

    la torche de droite (klaxon et feux):
      1 vert
      1 brun
      1 noir-blanc
      1 noir

    la torche dont le début et la fin des câbles restent sous le couvercle de phare:
      2 noirs
      2 noir-blanc
      1 blanc rouge


    1ère torche de fourche:
      1 jaune
      1 noir
      1 rouge-blanc


    2ème torche de fourche: (celle-ci est correctement câblée)
      2 blancs
      1 vert
      1 rouge
      1 jaune
      1 gris



Est-ce que quelqu'un peut me filer un coup de main ou mieux, m'envoyer des tofs prises du câblage de son couvercle de phare et du câblage qui se connecte à l'optique avant car avec 9 câbles à brancher correctement, ça en fait des possibilités si j'y vais en tatonnant... Et comme je suis vraiment pas copain avec l'électricité...

Heu... Torvus... tu crois que tu pourrais jeter un coup d'oeil à ton câblage? Tu me rendrais une fière chandelle... amen1
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème de torche sur P125X VNX1T Empty
MessageSujet: Re: Problème de torche sur P125X VNX1T   Problème de torche sur P125X VNX1T Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:53

c'est pas la même chose que ma PX200?
Revenir en haut Aller en bas
Fabou
Admin
Admin
Fabou


Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Bienne(BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème de torche sur P125X VNX1T Empty
MessageSujet: Re: Problème de torche sur P125X VNX1T   Problème de torche sur P125X VNX1T Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:52

Bon... alors suite à de diverses aventures électriquement emm*****tes (je vous ferai grâce de tous les nandedjeu qui ont pu sortir de ma bouche pendant ces recherches... ), je vous fais le topo sur la situation:

- j'ai retrouvé une vieille photo de mon câblage et je l'ai refait, donc câblage en ordre.
- j'ai cherché d'éventuels câbles débranchés qui feraient masse, c'était pas ça.
- j'ai quand même changé de temps en temps le câblage vers le phare, et je kickais pour voir si les feux marchaient
Miguel a écrit:
F-O-N-C-T-I-O-N-N-A-I-E-N-T
Laughing

- jusqu'à ce que je me sois rendu compte que toutes mes ampoules avaient lâché... je pouvais changer mon câblage encore longtemps slap1

- et résultat des courses, il s'avère que c'est le régulateur qui est en cause!!!

---> nouveau régulateur commandé... Et quant à acheter des pièces Vespa, voilà un chti comparatif des prix pour le régulateur neuf:

- Piaggiorama: 180 CHF
- SIP et Rollerladen: 50CHF

qu'on se le dise... des fois en Helvétie, on nous prend vraiment pour des greening1
Revenir en haut Aller en bas
http://vespa-spirit.com
G60wolfsburg
Admin
Admin
G60wolfsburg


Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bienne (BE)
Date d'inscription : 22/03/2007

Problème de torche sur P125X VNX1T Empty
MessageSujet: Re: Problème de torche sur P125X VNX1T   Problème de torche sur P125X VNX1T Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:17

ils abusent trop chez piagioramma... c'est pas simpa Sad

sinon depuis ce changement de régulateur? ça MARCHE Razz ça roule comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de torche sur P125X VNX1T Empty
MessageSujet: Re: Problème de torche sur P125X VNX1T   Problème de torche sur P125X VNX1T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de torche sur P125X VNX1T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNEUS de P125X
» [RICARDO] P125X de 80
» [Petites-annonces]Vespa P125X (1979) 800.-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vespa Spirit :: Technique :: Electricité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser